L’Assurance-Crédit est un outil qui permet à une entreprise de pérenniser et de sécuriser son poste clients tant en France qu’à l’export.


Ses avantages :

La prévention du risque

La prévention du risque sur vos clients et vos prospects, grâce aux informations financières mises à votre disposition par l’Assureur-Crédit.

La surveillance

Vous serez informés des difficultés et des risques survenant chez vos clients, ce qui vous permettra de prendre à temps les bonnes décisions et d’éviter ainsi les risques d’impayés.

Le recouvrement

Le recouvrement de vos créances : en cas d’impayés l’Assureur-Crédit procédera à leur recouvrement en mettant en place toutes les procédures nécessaires.

L’indemnisation

L’indemnisation de vos créances en cas de sinistre, préservant ainsi votre trésorerie et votre rentabilité.

Rassurer

Rassurer les tiers ainsi que vos partenaires bancaires et faciliter ainsi votre accès à l’emprunt ou à toute autre forme de financement.

Votre courtier vous proposera le contrat et la compagnie d’assurance qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos spécificités.

Votre courtier et votre Assureur-Crédit mettront à votre disposition une équipe de spécialistes du renseignement commercial et financier.

Votre courtier assurera le suivi et la mise en place de votre contrat, ainsi que la formation de votre personnel.

Plus généralement, le cabinet JARIS vous accompagnera tout au long de la vie de votre contrat. Il vous représentera et vous assistera auprès de la compagnie, notamment pour le suivi, l’adaptation et la renégociation de vos primes en fonction de l’évolution du marché.

Le courtier ne coûte rien à l’entreprise,
il est rémunéré directement par les compagnies.